Pascal Gorand a démarré comme assistant réalisateur sur des longs-métrages, des téléfilms et des publicités avec des réalisateurs comme ; Caroline Huppert, Hugh Huston, Maurice Dugowson…
Après un passage par la production, comme directeur de production sur Histoire d’un jour de Philippe Alfonsi (FR3), Starquizz (Canal+), Maxitête (Canal+), il passe à la réalisation sur des reportages et des sujets de fiction pour des émissions comme La nuit de héros (TF1), Parlez-moi d’amour (TF1), Extraordinaire (TF1), Citoyens du monde (La Cinquième), Taxiscope…
Pascal Gorand est aussi réalisateur de fictions, de web séries, de reportages et metteur en scène et scénographe d’événements, en particulier de fictions cinéma-théâtre mêlant le live sur scène et l’interaction avec la vidéo.
Il est également scénariste pour des séries TV: L’Instit sur FR2 ( dont Terre Battue, sept d’or 2001) ; Quai N°1 sur FR2.
Il travaille actuellement à la réalisation d’un long-métrage pour le cinéma, une coproduction franco-canadienne. Boréal films – armor films,
ainsi qu’au développement d’une création de série tv 6×52’ avec Gaumont télévision et Abra films. Son dernier court-métrage d’auteur s’intitule La Cage de Faraday. Il est distribué par Britshorts International UK.
Pascal est  associé chez Les Nourritures Terrestres, une société de production de films, vidéos, fictions, web-séries, clips, pubs et reportages